le forum des radios fm de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur les radios fm de Bretagne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bonjour @ tous et bienvenue sur le forum des radios fm de Bretagne , bonne journée ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Radio Korrigan [ELLIANT]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 14 Jan 2024, 18:31 par fred-29

» Radio Emeraude [LESNEVEN]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 29 Jan 2020, 21:51 par superxav

» Help fm [VANNES - LORIENT(56)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:55 par superxav

» Propagation [Pays de Brest(29)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 21 Oct 2018, 12:32 par fred-29

» Punch FM [BREST]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 11 Mar 2018, 17:31 par dede2018

» Les Fréquences : Ploermel (56)
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 05 Fév 2017, 18:44 par fred-29

» Talk to U [LANNION(22)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 05 Fév 2017, 15:05 par fred-29

» Fréquence 8 [MONTFORT SUR MEU(35)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 05 Fév 2017, 14:50 par fred-29

» RLK / Radio Locale Kerouezee [MONTFORT SUR MEU (35)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 05 Fév 2017, 14:43 par fred-29

» Le retour de Bleu Marine
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 20:11 par bleumarine

» Radio Paradis [BREST]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 11 Jan 2016, 21:34 par fred-29

» Littoral AM / Bretagne 5 [AM(BRETAGNE)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 01 Mar 2015, 16:46 par fred-29

» Radio soleil 35 [ANTRAIN(35)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 19:24 par jc56400

» radio 56 [CARNAC(56)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 04 Sep 2014, 13:47 par yann

» Radio Vannes [THEIX(56)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 19:21 par fred-29

» radio douceur / Radio canal centre / M99 /media 99[CARHAIX]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 22:15 par fred-29

» Jeunesse FM [LANESTER(56)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 21:54 par fred-29

» JFM [LANNESTER(56)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 20:28 par fred-29

» légende fm [PLOUGUERNEAU(29)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 20:13 par fred-29

» Radio Izenah [ILE-AUX-MOINES]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 20:12 par fred-29

» Radio castel [CHATEAUGIRON(35)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 20:11 par fred-29

» Radio 24 [TREGASTEL(22)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 20:08 par fred-29

» Radio Golfe [ARRADON]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 10 Aoû 2014, 18:28 par SCOTTY

» Radio côtes d'armor Radio Fusion
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 13 Jan 2014, 09:21 par Arnaud

» Tempo programme alouette / Tempo , la radio / Tempo FM / radio paradis / radio H [HENVIC , REGION DE MORLAIX]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 05 Jan 2014, 12:35 par Fabrice RS2

» Radio Basket / Contact FM[BREST(29)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 22:23 par alain_b29

» Radio Finistère 1 - RF1 [DOUARNENEZ puis QUIMPER(29)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedSam 28 Déc 2013, 21:49 par alain_b29

» Qui peut nous en dire plus sur la plus lorientaise des radios ?
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedVen 13 Déc 2013, 23:33 par galahan

» vers 1985 Trégueux et Binic
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 11 Déc 2013, 19:56 par Arnaud

» 2 Radios locales Brestoises : radio U et Fréquence mutine [BREST(29)]
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 13:41 par Phil

Free counter and web stats
Tourisme, camping et location en Finistère
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help fm [VANNES - LORIENT(56)]

Aller en bas 
+5
SCOTTY
superxav
Raoul
cp
mars
9 participants
AuteurMessage
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:55

Raoul a écrit:
Bonjour à tous,

C’est vrai qu’Help FM était une radio vraiment pro. Je crois que sa fréquence sur Lorient était 93.9. Lors du passage de 98.7 à Help FM, pendant quelques jours, voire quelques semaines, il y a eu de la musique non stop entrecoupée de jingles dont celui-ci :

Une superbe voix féminine : « Dis papy, qu’est ce que t’écoutes dans ton casque ? »

Une voix de papy : « Moi j’écoute Help FM, la radio pour les jeunes. »

Le jingle n’était pas excellent, mais la suite allait être bien meilleure.

Je ne sais pas si les émissions d’Help étaient réalisées à Vannes ou à Lorient, mais celles de 98.7 partaient de la galerie marchande d’un hypermarché de Vannes. Je me souviens de quelques noms d’animateurs : Guy Lesquer (qui a un site), Didier Toucourt et Pascal Gigot (le comparse de Bruno Roblès). A l’époque , ils passaient souvent Human League avec « Human ».

Ce qui m’avait impressionné, c’est que pendant les vacances des animateurs, au lieu de demander aux « collègues » de faire des heures supp ou de passer de la musique non stop, ils faisaient appel à d’autres animateurs aussi pros que les titulaires. Ils disposaient également d’une « régie mobile » qui leur permettait de faire des émissions en extérieur. Pour l’époque, c’était vraiment une radio pro.

Les pubs étaient vraiment très bien réalisées également et étaient quelquefois même chantées (et bien chantées).

Elle a été remplacée par un réseau (Radio Caroline) qui, mis à part un excellent jingle (« Raidio Cairrolaïne »), ne lui arrivait pas à la cheville.

Je suis assez d'accord avec le fait que s'était un beau projet...
Les studios était joseph le brix et ensuite dans la zone du Poulfan a séné.
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:47

SCOTTY a écrit:
Help fm [VANNES - LORIENT(56)] URL%5DHelp fm [VANNES - LORIENT(56)] Clownv12

https://soundcloud.com/fmexpress/meilleurs-help
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:45

DJMANU4X4 a écrit:
voilà ce que je me souviens de 98,7 (waw c'est loin), car à l'époque on captait hyper bien les radios de Vannes depuis Le Croisic (toujours d'ailleurs, il y a toujours lque la mer entre les 2!)

le top FM (sponsorisé par la discothèque Les Chandelles à Carnac), en fin d'après midi vers 17h/19h
je suppose que l'animateur était soit le patron ou le DJ résident de la Boîte de nuit, il n'arrêtait pas de rabacher sa pub.
il passait que des versions maxi : j'ai encore des k7 avec Niagara, Modern Talking, Propaganda (plus de 9minutes Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Sleep , impensable de passer un disque aussi long !), bref c'était le pied pour le teenager que j'étais.

il y avait aussi un top de chansons pour gamins le mercredi matin vers 10 h, ca durait 1 heure je crois, présenté par un type un peu déjanté (à côté de la plaque même Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_jokercolor ), remarquez, il y avait de quoi, il passait les génériques de Dorothée, des Schtroumpfs, etc ... et sans oublier Jayce et les conquérants de la lumière.
je dois encore avoir des k7 là dessus.

et puis les jingles :

"98 - 7 / c'est la fête / sur ta radioooo"
ou bien encore
"98-98 ....  7"

si ca intéresse je peux rapidement mettre des extraits en ligne.
(moi je cherche la même chose mais pour des radios du 44)

merki !

https://soundcloud.com/fmexpress/gigo-help
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:43

mars a écrit:
Dis moi superxav... t'aurai pas bossé sur une radio du côté de Rennes?? "Sensation"??... Parce que si c'est le cas... on se connait...lol...
Laurent P... c'est pas de là que vient le nom de la radio??? : L P... T'as du connaitre alors un certain patrice Si...
Sur Lorient les locaux était en face de la "bouquinerie" si mes souvenirs sont bons!

Par la suite c'est SKY qui a repris le flambeau
https://soundcloud.com/fmexpress/bookinerie
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:38

mars a écrit:
Dis moi superxav... t'aurai pas bossé sur une radio du côté de Rennes?? "Sensation"??... Parce que si c'est le cas... on se connait...lol...
Laurent P... c'est pas de là que vient le nom de la radio??? : L P... T'as du connaitre alors un certain patrice Si...
Sur Lorient les locaux était en face de la "bouquinerie" si mes souvenirs sont bons!

Cadeau  https://soundcloud.com/fmexpress/cristalwater-sensation
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 22:30

mars a écrit:
Dis moi superxav... t'aurai pas bossé sur une radio du côté de Rennes?? "Sensation"??... Parce que si c'est le cas... on se connait...lol...
Laurent P... c'est pas de là que vient le nom de la radio??? : L P... T'as du connaitre alors un certain patrice Si...
Sur Lorient les locaux était en face de la "bouquinerie" si mes souvenirs sont bons!

https://soundcloud.com/fmexpress/rancard
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Help au top    Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 21:54

df a écrit:
Bonjour,
Je tombe sur ce site en cherchant des news de Guy Lesquer... Que de souvenirs !
De l'ere radio libre avec scotch tendeurs et bouts de ficelle... a la belle console Selection 13 y'avait du chemin ! J'ai été de l'aventure Radio Vannes en 1981 qui est devenue 98.7 FM puis HELP FM...! que j'ai quittée en 1988 pour entrer a Canal +...
Sous vos pseudos il y a certainement d'ancien camarades de jeux !
Dévoilez vous !
@mitiés
Didier FROEHLY
J'ai fait un rapide passage sur Help avant le demenagement du centre de vannes vers la zone du Poulfan. Je suis sortie du service national de la marine (lycée naval) service audiovisuel de la marine à Brest pour rejoindre la joyeuse équipe de Vannes (patrick sirhugues de Lorient était le chef d'orchestre de cette SNCAB) en 1987 (période de l’ouragan). J'ai bien évidement côtoyé de visu Pascal GIGOT, Guy Lesquer (un surdoué de la pub) Scotty, Anne GARO (non ce n'était pas ma soeur lol)...
Help était une rolls coté technique (selection13) mais pour la concourante Bleu Marine qui fonctionnait sur k7 elle n'atait pas mal non plus (à l'écoute de la prog musicale, j'avoue que Bertrand LEPENNEC avait quand même des points d'avance). Les moyens technique et la peche de la plus part des anim de 98.7 comme de sa remplacante Help fm donnait vraiment de l'enthousiasme aux auditeurs chose que les reseaux qui se sont progressivement installé par la suite (skyrock quimper chez qui je suis partie ensuite) n'arrivait pas à la hauteur du phénomène radiophonique. La fibre de la radio locale a laissé les parisien prendre nos voix. La manne publicitaire (petit coucou à Loulou Cataneo) a bien sur été le moyen pour bon nombres de commerçants de se faire valoriser par un programme venu des étoile. Nrj, skyrock puis l'evenement MAXXIMUM aura je pense marqué toute une génération d'animateurs qui se sont ensuite perdu dans d'autres format plus en adéquation avec leur métier d'origine (Nostalgie quand tu nous tiens). On pleure aujourd'hui ces radios, Golf, radio Nantes, Mandarine, radio Gram /europe2... qui tout compte fait avait un sens. Hit FM, CHIC, la musique californienne... Il y avait alors des fréquences pour inventer de nouveaux programmes vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Jingles et sons de 98.7 help! fm   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 21:21

DJMANU4X4 a écrit:
voilà ce que je me souviens de 98,7 (waw c'est loin), car à l'époque on captait hyper bien les radios de Vannes depuis Le Croisic (toujours d'ailleurs, il y a toujours lque la mer entre les 2!)

le top FM (sponsorisé par la discothèque Les Chandelles à Carnac), en fin d'après midi vers 17h/19h
je suppose que l'animateur était soit le patron ou le DJ résident de la Boîte de nuit, il n'arrêtait pas de rabacher sa pub.
il passait que des versions maxi : j'ai encore des k7 avec Niagara, Modern Talking, Propaganda (plus de 9minutes Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Sleep , impensable de passer un disque aussi long !), bref c'était le pied pour le teenager que j'étais.

il y avait aussi un top de chansons pour gamins le mercredi matin vers 10 h, ca durait 1 heure je crois, présenté par un type un peu déjanté (à côté de la plaque même Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_jokercolor ), remarquez, il y avait de quoi, il passait les génériques de Dorothée, des Schtroumpfs, etc ... et sans oublier Jayce et les conquérants de la lumière.
je dois encore avoir des k7 là dessus.

et puis les jingles :

"98 - 7 / c'est la fête / sur ta radioooo"
ou bien encore
"98-98 ....  7"

si ca intéresse je peux rapidement mettre des extraits en ligne.
(moi je cherche la même chose mais pour des radios du 44)

merki !
Je suis tres interessé de pouvoir revivre les sons d epoque... Merci d'avance.
Xav
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Pat tu parles de moi ou c'est une SENSATION ?   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 21:19

mars a écrit:
Et pourquoi "Help fm"? hum hum!!!...lol... moi je sais!!! hihihi mais je peux pas le dire ici parce que ça implique le nom d'une personne!... Enfin si c'est la bonne version, car fut un temps j'ai bossé avec un ancien d'"help" et de "98.7"... tient justement, à vannes après 98.7 et help il y a eu une autre radio local qui n'a pas durée longtemps (et pour cause les patrons se sont barré avec le matos un week end...) qui s'en souvient? lol... entre 90/91...
Revenir en haut Aller en bas
staiff




Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : lanester
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2013

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 22:31

@mars:
réponse tardive (sujet de 2009) mais oui il y a bien eu un 45 tours que je possedais composé par "môôssieur" Alain Lanty et je recherche ce titre aujourd'hui.
Je vendrai ma mère pour les 2 titres (face A, face B) typiquement années 80.
Si quelqu'un l'a je suis preneur.

staiff.
Revenir en haut Aller en bas
df




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Souvenirs souvenirs...   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMar 27 Oct 2009, 11:15

Bonjour,
Je tombe sur ce site en cherchant des news de Guy Lesquer... Que de souvenirs !
De l'ere radio libre avec scotch tendeurs et bouts de ficelle... a la belle console Selection 13 y'avait du chemin ! J'ai été de l'aventure Radio Vannes en 1981 qui est devenue 98.7 FM puis HELP FM...! que j'ai quittée en 1988 pour entrer a Canal +...
Sous vos pseudos il y a certainement d'ancien camarades de jeux !
Dévoilez vous !
@mitiés
Didier FROEHLY
Revenir en haut Aller en bas
DJMANU4X4




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Guérande
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 22:49

voilà ce que je me souviens de 98,7 (waw c'est loin), car à l'époque on captait hyper bien les radios de Vannes depuis Le Croisic (toujours d'ailleurs, il y a toujours lque la mer entre les 2!)

le top FM (sponsorisé par la discothèque Les Chandelles à Carnac), en fin d'après midi vers 17h/19h
je suppose que l'animateur était soit le patron ou le DJ résident de la Boîte de nuit, il n'arrêtait pas de rabacher sa pub.
il passait que des versions maxi : j'ai encore des k7 avec Niagara, Modern Talking, Propaganda (plus de 9minutes Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Sleep , impensable de passer un disque aussi long !), bref c'était le pied pour le teenager que j'étais.

il y avait aussi un top de chansons pour gamins le mercredi matin vers 10 h, ca durait 1 heure je crois, présenté par un type un peu déjanté (à côté de la plaque même Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_jokercolor ), remarquez, il y avait de quoi, il passait les génériques de Dorothée, des Schtroumpfs, etc ... et sans oublier Jayce et les conquérants de la lumière.
je dois encore avoir des k7 là dessus.

et puis les jingles :

"98 - 7 / c'est la fête / sur ta radioooo"
ou bien encore
"98-98 .... 7"

si ca intéresse je peux rapidement mettre des extraits en ligne.
(moi je cherche la même chose mais pour des radios du 44)

merki !
Revenir en haut Aller en bas
SCOTTY

SCOTTY


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : rennes http://www.myspace.com/chrockmix
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/07/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: a   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 22:13

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] URL%5DHelp fm [VANNES - LORIENT(56)] Clownv12


Dernière édition par SCOTTY le Dim 16 Aoû 2009, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cheliot
SCOTTY

SCOTTY


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : rennes http://www.myspace.com/chrockmix
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/07/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 22:08

hello,animateur,technicien,et +
merci pour ce forum......
et bravo .
christophe heliot
noms de guerre pour l antenne:SCOTTY ET DR HONKY TONK DANS LES JEUNES ANNEES.....

a+
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cheliot
fred-29
Admin
fred-29


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : Lanvéoc (29)
Emploi/loisirs : radio
Humeur : cool
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2008

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 19:43

eh bien scotty quelles etaient tes fonctions :
animateur
technicien
dans la direction ...
Revenir en haut Aller en bas
https://radio29.forumactif.org
SCOTTY

SCOTTY


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : rennes http://www.myspace.com/chrockmix
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/07/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: fm morbihan scotty   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 19:21

hello à tous ,je suis scotty ,de radio 56,radio golf,help fm,et bien d autres....
si vous avez des questions .....allez y......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cheliot
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 18:06

https://soundcloud.com/fmexpress/help-roule-help


Dernière édition par superxav le Jeu 07 Nov 2019, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 01:49

https://soundcloud.com/fmexpress/je-bienhelpfm


Dernière édition par superxav le Jeu 07 Nov 2019, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 18 Juin 2009, 23:01

.


Dernière édition par superxav le Mar 11 Sep 2012, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 09:31

.


Dernière édition par superxav le Mar 11 Sep 2012, 15:16, édité 2 fois (Raison : correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
mars




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : si j'appuie sur le bouton, ça fait boum!
Humeur : On m'a déjà posé la question! et j'ai répondu: demande pas!
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 00:37

Dis moi superxav... t'aurai pas bossé sur une radio du côté de Rennes?? "Sensation"??... Parce que si c'est le cas... on se connait...lol...
Laurent P... c'est pas de là que vient le nom de la radio??? : L P... T'as du connaitre alors un certain patrice Si...
Sur Lorient les locaux était en face de la "bouquinerie" si mes souvenirs sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
superxav
membres actifs
membres actifs



Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : BREST
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/06/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 23:10

Oui, bien sur qu'on se connait Pat... le monde de la radio n'est pas si important que cela dans le secteur lol

Que deviens tu ?


Dernière édition par superxav le Jeu 07 Nov 2019, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Vendée
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/04/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedJeu 30 Avr 2009, 00:58

Bonjour à tous,

C’est vrai qu’Help FM était une radio vraiment pro. Je crois que sa fréquence sur Lorient était 93.9. Lors du passage de 98.7 à Help FM, pendant quelques jours, voire quelques semaines, il y a eu de la musique non stop entrecoupée de jingles dont celui-ci :

Une superbe voix féminine : « Dis papy, qu’est ce que t’écoutes dans ton casque ? »

Une voix de papy : « Moi j’écoute Help FM, la radio pour les jeunes. »

Le jingle n’était pas excellent, mais la suite allait être bien meilleure.

Je ne sais pas si les émissions d’Help étaient réalisées à Vannes ou à Lorient, mais celles de 98.7 partaient de la galerie marchande d’un hypermarché de Vannes. Je me souviens de quelques noms d’animateurs : Guy Lesquer (qui a un site), Didier Toucourt et Pascal Gigot (le comparse de Bruno Roblès). A l’époque , ils passaient souvent Human League avec « Human ».

Ce qui m’avait impressionné, c’est que pendant les vacances des animateurs, au lieu de demander aux « collègues » de faire des heures supp ou de passer de la musique non stop, ils faisaient appel à d’autres animateurs aussi pros que les titulaires. Ils disposaient également d’une « régie mobile » qui leur permettait de faire des émissions en extérieur. Pour l’époque, c’était vraiment une radio pro.

Les pubs étaient vraiment très bien réalisées également et étaient quelquefois même chantées (et bien chantées).

Elle a été remplacée par un réseau (Radio Caroline) qui, mis à part un excellent jingle (« Raidio Cairrolaïne »), ne lui arrivait pas à la cheville.

Revenir en haut Aller en bas
mars




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : si j'appuie sur le bouton, ça fait boum!
Humeur : On m'a déjà posé la question! et j'ai répondu: demande pas!
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMar 20 Jan 2009, 07:55

Et pourquoi "Help fm"? hum hum!!!...lol... moi je sais!!! hihihi mais je peux pas le dire ici parce que ça implique le nom d'une personne!... Enfin si c'est la bonne version, car fut un temps j'ai bossé avec un ancien d'"help" et de "98.7"... tient justement, à vannes après 98.7 et help il y a eu une autre radio local qui n'a pas durée longtemps (et pour cause les patrons se sont barré avec le matos un week end...) qui s'en souvient? lol... entre 90/91...
Revenir en haut Aller en bas
cp




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : brest
Emploi/loisirs : Journaliste, photographie
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2008

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMar 20 Jan 2009, 07:22

Oui, c'était 98,7, Help FM est venu après. L'émission que je cite c'était sur 98,7. Les annonces faisaient un peu Séquence du Spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-pluchon.over-blog.com
mars




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : si j'appuie sur le bouton, ça fait boum!
Humeur : On m'a déjà posé la question! et j'ai répondu: demande pas!
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedMar 20 Jan 2009, 07:13

Pour vannes, si je me souviens bien la fréquence était "98.7", ils en avaient fait un 45 tours!! si si!! et ensuite ça été repris par "help fm" ensuite ils sont arrivé à lorient! leur locaux étaient dans la rue piétonne face au magasin "la bouquinerie"! le logo était une bulle de bd avec du ciel à l'interieur!! je me souviens j'avais postulé à l'époque!!! hahaha!!
Revenir en haut Aller en bas
cp




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : brest
Emploi/loisirs : Journaliste, photographie
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2008

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 20:38

Et je me souviens d'une émission de dédicaces animée par une sympathique voix féminine. Elles étaient lues sur un instrumental avec beaucoup de guitare.
Cette radio n'a pas duré très longtemps (fin vers 1987 peut-être, remplacée par un réseau je crois bien, mais je ne sais pas lequel).
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-pluchon.over-blog.com
cp




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : brest
Emploi/loisirs : Journaliste, photographie
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2008

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 20:35

Je me souviens avoir capté cette radio sur Brest, depuis un radio k7 orienté plein est (balcon en hauteur). Comme je recevais Radio Golfe, Punch Lorient, et même radio Force 7 à St Malo (de façon épisodique)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe-pluchon.over-blog.com
mars




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : normandie
Emploi/loisirs : si j'appuie sur le bouton, ça fait boum!
Humeur : On m'a déjà posé la question! et j'ai répondu: demande pas!
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009

Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_minipostedLun 19 Jan 2009, 10:30

Bonjour! qui se souvient de cette radio qui a fait un carton sur Vannes et Lorient mais qui malheureusement n'a pas tenu faute de moyen? c'était dans mes souvenirs dans les années 86,87 quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Empty
MessageSujet: Re: Help fm [VANNES - LORIENT(56)]   Help fm [VANNES - LORIENT(56)] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fm [VANNES - LORIENT(56)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyrock Quimper - Brest - Lorient - Vannes ...
» Les Fréquences : Vannes (56)
» Radio Korrigans [VANNES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des radios fm de Bretagne :: LES RADIOS FM DU MORBIHAN ( 56 ) :: les anciennes radios du 56-
Sauter vers: